Vendredi 1er octobre 2021 s’est tenue, à l’occasion de la journée nationale des sapeurs-pompiers, la prise de commandement du contrôleur général Stéphane MORIN, nouveau directeur du service départemental d’incendie et de secours de Loire-Atlantique.
Une vie de pompiers
Pour le contrôleur général Stéphane MORIN, 54 ans, ce métier est une vocation. Issu d’une famille de sapeurs-pompiers, il s’engage lui-même en tant que volontaire en 1987 et gravit les échelons jusqu’en 2010 où il assure, pour la première fois, la fonction de directeur départemental au SDIS de la Mayenne. Après un passage à la tête du SDIS des Côtes-d’Armor en 2017, il prend le commandement du SDIS44 le 1er octobre 2021, lors de la cérémonie commémorative d’hommage aux sapeurs-pompiers.
Journée solennelle
A cette date, et partout en France, les femmes et les hommes qui oeuvrent pour le secours, la protection des personnes, des biens et de l’environnement ont été mis à l’honneur. Présidée par M. Didier MARTIN, Préfet de la Loire-Atlantique et M. Michel MENARD, Président du Conseil d’administration, la cérémonie a ainsi rendu hommage à tous les sapeurs-pompiers, actifs et victimes du devoir.
L’occasion également de remettre les décorations aux sapeurs-pompiers et personnels administratifs récipiendaires des médailles.
Retour en images de la prise de commandement et de la cérémonie commémorative :
© SDIS 44 – Photo : Eric Michel / Vidéo : Vincent Voisin