Ce mercredi 19 avril, s’est tenue la signature de convention de partenariat pour l’accès des sapeurs-pompiers volontaires (SPV) de Loire-Atlantique aux logements sociaux, en présence de M. Fabrice Rigoulet-Roze, préfet de la région Pays-de-la-Loire, préfet de Loire-Atlantique ; de M. Michel Ménard, président du conseil d’administration du SDIS 44 ; et de l’ensemble des organismes partenaires.
Le projet de convention de partenariat pour l’accès des sapeurs pompiers volontaires au logement social avait été approuvé le 6 décembre 2022 par le conseil d’administration du SDIS 44 et mis en place dès janvier 2023.
Elle permet de faire figurer les sapeurs-pompiers volontaires remplissant les conditions de ressources requises sur une liste de demandeurs labelisés prioritaires et ainsi, d’appuyer leur candidature auprès de la Commission d’Attribution des Logements.
Actuellement 16 dossiers sont en cours et une première attribution a été réalisée au bénéfice d’une sergente SPV du centre d’incendie et de secours de Saint Etienne de Montluc.